Comment remplacer le tube chauffant dans le four domestique?

Lorsque le four ne chauffe pas correctement, un tube de chauffage électrique intégré peut être cassé et doit être remplacé. Les étapes ne sont pas compliquées et peuvent être remplacées comme suit;

1.Déconnectez l'alimentation

2. Retirez le panneau recouvrant l'élément chauffant

En raison des différences de conception des différents produits de four, la plaque métallique recouvrant le tube chauffant électrique peut être désassemblée de différentes manières. En général, il se trouve dans la partie inférieure du four et il y a des emplacements pour cartes sur le bord qui peuvent être tirés avec un peu de force.

Certains fours peuvent être conçus pour appuyer d'abord sur le panneau, puis le tirer vers le haut. Ce ne sont pas très difficiles. Vous pouvez ouvrir le panneau sur le tube chauffant en tâtonnant un peu.

3. Retirez le tube de chauffage électrique

Utilisez un tournevis pour dévisser et retirer les vis pour chaque connexion. La plupart des tubes chauffants ont 2 vis sur le fond et 2 vis sur le dos.

4. Fils connectés séparément

Le tube de chauffage électrique est relié au four par un fil et il convient de veiller à ne pas endommager les autres composants lors du démontage.

Déterminez les spécifications du tube de chauffage électrique. S'il y a des spécifications sur le produit, veuillez acheter un nouveau tube de chauffage électrique conforme à cette spécification. Sinon, mesurez le diamètre du tube chauffant électrique et calculez la puissance du tube chauffant.

5. Installer un nouveau tube de chauffage électrique

Vissez la vis et couvrez le panneau inférieur. Après avoir fermé le panneau, veillez à bien serrer le logement de carte pour éviter tout jeu, connectez l'alimentation et testez le tube chauffant électrique. Après la mise sous tension, l’extérieur du tube de chauffage électrique chauffera uniformément. Il y aura un peu de fumée lorsque le tube de chauffage électrique est utilisé. Après quelques minutes, la fumée se dissipera après quelques minutes. S'il reste encore beaucoup de fumée au bout de 15 minutes, débranchez immédiatement l'alimentation, peut-être parce qu'une partie du four est en feu. Veuillez contacter un professionnel pour réparation.

steam-oven-heating-pipe-of-sus30409586576260