Questions nécessitant une attention particulière lors de l'utilisation de tubes chauffants électriques

Le tube chauffant électrique est également appelé tube chauffant et tube chauffant. L'élément chauffant électrique tubulaire du nom scientifique est un fil chauffant enroulé (fil de résistance) placé dans le tube métallique et présente une bonne résistance à la chaleur à la périphérie et dans la partie vide. La poudre isolante (MgO) à conductivité thermique et isolante, ainsi que les fils conducteurs situés aux deux extrémités du fil chauffant sont retirés par une barre en plomb ou un fil conducteur. Il a une structure simple, machine

Haute résistance mécanique, haute efficacité thermique, installation sûre et fiable, facile et longue durée de vie. Largement utilisé dans une variété de salpêtre, évier, crachat d'huile, réservoir d'acide et d'alcali, four de fusion de métal, four de chauffage à air, four de séchage, four de séchage, marquage à chaud et autres dispositifs. Alors, quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation du tube chauffant électrique?

1. Les composants sont autorisés à fonctionner dans les conditions suivantes:

A. L'humidité relative de l'air ne dépasse pas 95% et il n'y a pas de gaz explosif ou corrosif.

B. La tension de fonctionnement ne doit pas être supérieure à 1,1 fois la valeur nominale, et le boîtier externe doit être efficacement mis à la terre. C. Résistance d’isolement ≥ 1MQ de rigidité diélectrique: 2KV / 1min.

2. Le tuyau de chauffage électrique doit être positionné et fixé. La zone de chauffage efficace doit être complètement immergée dans un liquide ou un solide métallique. Il est strictement interdit de brûler. Lorsqu'il est constaté qu'il y a du tartre ou du carbone à la surface du corps du tuyau, celui-ci doit être nettoyé et réutilisé à temps pour éviter d'affecter la dissipation de chaleur et de réduire la durée de vie.

3. Lors du chauffage de métal fusible ou de nitrate solide, de bitume alcalin, de paraffine, etc., la tension doit d'abord être réduite et le milieu peut être porté à la tension nominale après la fusion du milieu.

4. Lors du chauffage de l'air, les composants doivent être disposés de manière uniforme, de sorte que les composants aient de bonnes conditions de dissipation de chaleur, de sorte que l'air circulant puisse être complètement chauffé.

5. Des mesures de sécurité doivent être prises lors du chauffage du nitrate pour prévenir les accidents par explosion.

6. La partie de câblage doit être placée à l'extérieur de la couche isolante pour éviter tout contact avec une humidité moyenne corrosive et explosive: le raccord d'étrave doit pouvoir résister longtemps à la température de la partie de câblage et à la charge de chauffage. Lorsque la vis de câblage est serrée, évitez toute force excessive.

7. Les composants doivent être stockés dans un endroit sec. Si la résistance d'isolement est inférieure à 1 MΩ pendant une longue période, elle peut être séchée dans un four à environ 200 ° C ou la tension peut être chauffée et chauffée jusqu'à ce que la résistance d'isolement soit restaurée.

8. La poudre d'oxyde de magnésium à la sortie du tuyau de chauffage électrique est protégée contre l'infiltration de polluants et d'humidité sur le lieu d'utilisation afin d'éviter les accidents dus à des fuites électriques.

steam-oven-heating-pipe-with-6-0mm04133363795