Précautions pour les éléments chauffants électriques tubulaires

1. L'élément chauffant électrique tubulaire peut fonctionner dans les conditions suivantes: A. L'humidité relative de l'air n'est pas supérieure à 95% et il n'y a pas de gaz explosif et corrosif. B. La tension de fonctionnement ne doit pas être supérieure à 1,1 fois la valeur nominale et le boîtier doit être effectivement mis à la terre. C. Résistance d'isolement ≥ 1 MΩ Rigidité diélectrique: 2KV / 1min.

2. Le tube de chauffage électrique doit être bien positionné et fixé, et la zone de chauffage efficace doit être complètement immergée dans un solide liquide ou métallique, et la combustion à vide est strictement interdite. Lorsqu'il est constaté qu'il y a du tartre ou du carbone sur la surface du tuyau, il doit être nettoyé et utilisé à temps pour éviter la dissipation de chaleur et raccourcir la durée de vie [3].

3. Lors du chauffage de métaux fusibles ou de nitrates solides, alcalis, bitume, paraffine, etc., la tension de fonctionnement doit d'abord être réduite et la tension nominale peut être augmentée après la fusion du fluide.

4. Lors du chauffage de l'air, les composants doivent être disposés en croix et uniformément, afin que les composants aient de bonnes conditions de dissipation thermique et que l'air qui circule puisse être entièrement chauffé.

5. Des mesures de sécurité doivent être prises en compte lors du chauffage du nitrate pour éviter les accidents d'explosion.

6. La partie de câblage doit être placée à l'extérieur de la couche isolante pour éviter tout contact avec des milieux corrosifs, explosifs et de l'humidité; le fil conducteur doit pouvoir supporter la température et la charge de chauffage de la partie de câblage pendant une longue période, et une force excessive doit être évitée lorsque les vis de câblage sont serrées.

7. Les composants doivent être stockés dans un endroit sec. Si la résistance d'isolement est inférieure à 1 MΩ en raison d'un stockage à long terme, ils peuvent être séchés dans un four à environ 200 ° C, ou la tension peut être réduite et chauffée jusqu'à ce que la résistance d'isolement soit rétablie.

8. La poudre d'oxyde de magnésium à l'extrémité de sortie du tube de chauffage électrique doit éviter l'infiltration de polluants et d'humidité sur le lieu d'utilisation pour éviter les accidents de fuite.