Méthode de chauffage traditionnelle par chaudière

1. Méthode de chauffage

Traditionnellement, le charbon à combustible solide utilisé pour le chauffage des chaudières dans les ménages ou le chauffage collectif général est principalement utilisé pour le détartrage des chaudières de chauffage industriel à grande échelle. Le combustible liquide et le chauffage électrique sont les principales méthodes.

2. Comment améliorer l'efficacité thermique de la chaudière

L'efficacité thermique de la chaudière se réfère au rapport de la conversion effective de la chaudière à l'entrée de la chaudière en série par unité de temps.

L'entrée de la chaudière n'est pas égale à la conversion effective utilisée, en raison de la perte de chaleur pendant le processus de transfert de chaleur.

S'il s'agit d'un chauffage au charbon, il est nécessaire de brûler complètement le combustible et de récupérer la chaleur absorbée par les fumées.

3. Prenons l'exemple de la chaudière de chauffage électrique, il suffit d'analyser les lacunes

Il existe de nombreux types de chaudières de chauffage électrique, généralement divisées en type à résistance, type à électrode et type à membrane électrique selon les éléments de chauffage électrique.

Prenons l'exemple de la chaudière à résistance la plus couramment utilisée, le processus de chauffage est généralement le suivant: après la mise sous tension, l'élément chauffant électrique tubulaire utilisant un convertisseur haute fréquence génère une chaleur élevée pour faire de l'eau devenir de l'eau chaude ou de la vapeur, de sorte que le l'avantage de cette méthode est qu'elle n'est pas chargée dans l'eau Il n'y a pas de pollution de la qualité de l'eau, le défaut est que le nombre d'éléments chauffants électriques est lié à la taille de la capacité de la chaudière, c'est-à-dire que la capacité de la chaudière est limitée par la disposition structurelle des éléments chauffants électriques.