Principe et application de la vanne de contrôle de température constante pour le chauffage tubulaire

Principe et application de la vanne de contrôle de température constante pour le chauffage tubulaire
Vanne de régulation thermostatique du radiateur tubulaire au 20ème siècle, 40 ans sont apparus en Europe, au début des années 80, la Chine a commencé à développer sa propre vanne de contrôle thermostatique à chauffage tubulaire, au milieu et à la fin des années 90, la politique de mesure de la chaleur et la technologie continuant à approfondir Et la majorité Les personnes de la température ambiante des besoins individuels, une variété de produits de vannes de contrôle thermostatiques à chauffage tubulaire domestique et importé ont été créées, et dans de nombreux projets domestiques ont été utilisés.
Dans la régulation de la température de chauffage du radiateur tubulaire, on peut utiliser la vanne de régulation thermostatique du réchauffeur tubulaire pour la commande, mais peut également être utilisée pour contrôler les caractéristiques d'une bonne vanne de régulation de température manuelle. L'avantage de l'utilisation de la commande de la vanne de régulation thermostatique du radiateur tubulaire est qu'il peut faire une meilleure utilisation de la «chaleur libre» pour atteindre l'objectif d'économie d'énergie, tout en évitant l'utilisation d'un ajustement répétitif lourd.
Tout d'abord, la vanne de régulation de la température du réchauffeur tubulaire fonctionne et se classe
Vanne de régulation de température constante du chauffe tubulaire par le contrôleur du thermostat et le corps de soupape composé de deux parties. Le principe du rôle de l'utilisateur tournera le contrôleur du thermostat à la température réglée requise, lorsque la température intérieure dépasse la température réglée, le régulateur de température dans le paquet de température (dans le milieu de température de remplissage) par expansion thermique, le volume augmente, Afin que la soupape soit petite, réduisez le débit d'entrée du réchauffeur tubulaire, de sorte que la température ambiante pour régler la température. Lorsque la température intérieure est inférieure à la température réglée, le paquet de température par retrait à froid, le volume diminue, le ressort de rappel de la bobine de soupape pour pousser la tige de soupape, la soupape ouverte, augmentant le débit d'entrée du réchauffeur tubulaire jusqu'à la température ambiante pour régler valeur.
1. Contrôleur de température constant
Le contrôleur de température selon son paquet de température peut être divisé en type de température et type à distance. Étant donné que le paquet de température est la température de l'air ambiant, l'action de réglage de la vanne de régulation de la température est également due aux changements de volume de la température, de sorte que l'emplacement du paquet de température pour l'utilisation correcte de la vanne de régulation de température est très important. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d'ajuster la température intérieure de la pièce dans laquelle se trouve le réchauffeur tubulaire. Dans certains cas spécifiques, si le chauffe-tube est bloqué par un couvercle de chauffage tubulaire, la vanne de régulation de température est située dans le capot, ou il existe d'autres sources chaudes (froides), comme un poêle, un éclairage puissant, etc. Le paquet de température se ressent autour de la haute température locale, et non de la température ambiante exacte, devrait adopter le contrôleur de thermostat à distance, le capteur peut être réglé avec précision par la forte température de la source de chaleur moins d'interférence afin d'assurer un contrôle précis de la pièce. Objectif de la température. Dans certains systèmes spéciaux, tels que le système horizontal en un seul tube en aval, uniquement dans le premier groupe de vanne de régulation de température du chauffe-eau tubulaire installé par le dissipateur tubulaire, et l'utilisateur à nouveau pour ajuster le salon ou la température ambiante de la chambre à coucher principale peut également être utilisé à distance Type de température Vanne de régulation, le capteur de température placé dans le salon ou la chambre principale pour collecter sa température à ajuster.
Le contrôleur du thermostat peut être classé en fonction de la température différente du milieu chaud, qui peut être divisé en quatre catégories suivantes.
(1) paquet de température de vapeur.
Le milieu rempli dans l'emballage de température est un liquide à faible point d'ébullition. Lorsque la température extérieure augmente, le liquide partiel est vaporisé dans le gaz. Le volume de l'emballage de la température est augmenté pour pousser la tige de la soupape, fermer la petite ouverture de la soupape et réduire le flux de chaleur de l'entrée, lorsque la température extérieure est réduite, une partie du gaz et liquéfiée dans le liquide, le volume du paquet chaud diminue, l'ouverture de la vanne Augmente pour augmenter le débit d'entrée du réchauffeur tubulaire. Cette température à l'intérieur de l'emballage de la température est souvent dans un état mixte gaz-liquide, du fait que le rôle du temps est rapide, mais le paquet de température est une étanchéité très stricte, l'application actuelle dans le pays est rarement.

(2) paquet de température liquide.
Paquet de température rempli de milieu sensible à la température pour le liquide spécial, généralement le méthanol ou le toluène. Ce type de forfait chaud plus grand, le rôle du temps est court, l'application actuelle dans le pays plus largement.
(3) paquet de température solide.
Le chauffe-eau est rempli d'un fort coefficient de dilatation du solide, principalement de la paraffine, etc. Comme le rapport solide par rapport au volume de chaleur gazeuse et liquide (froid) devient plus petit, le mouvement de la température est plus lent, mais le volume par rapport au paquet de température du liquide est petit, il y a des applications dans le pays.